mercredi 10 octobre 2012

Velouté de carottes au lait de coco

Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente une recette pleine de douceur...
Le temps est de plus en plus frais et le soir c'est souvent soupe chez moi !
Sauf que les soupes toutes prêtes du commerce au bout d'un moment on s'en lasse et on a envie de nouveauté !
En cherchant, je suis tombée sur plusieurs recette de soupe de carottes et celle qui m'a le plus tentée je l'ai trouvé sur le blog d'En cuisine.
Et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçue... le lait de coco apporte une douceur à la soupe de carotte !
Comment dire? .......
Testez-là, vous verrez !
 

Ingrédients :

(Pour 4 personnes)

1 kg de carottes
1,5 litre d'eau
1 cube de bouillon de légumes
1 cuillère à café de curry
20 cl de lait de coco
Sel, poivre
 

Préparation :

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
Les mettre dans une casserole, ajouter le cube de bouillon, le curry, une pincée de sel et de poivre, couvrir d'eau.
Faire cuire pendant 20 à 30 minutes (piquer les carottes pour vérifier la cuisson).
Une fois les carottes bien cuites, retirer un peu d'eau, puis mixer dans un blender. Ajouter le lait de coco, et rajouter un peu d'eau selon la texture désirée.

5 commentaires:

  1. Je vois que toi aussi tu as apprécié cette soupe ;)
    Je peux te piquer la photo ? Je ferais une mise à l'honneur ce weekend je pense...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. En effeeeeet toi ausssi tu a publié un velouté carotteee au lait de coco ça a l'air délicieeeux je connaissai pas du tout, a testeer !! Jte souhaite une bonne nuit bisouuu

    RépondreSupprimer
  3. L'association avec le lait de coco doit être fameuse

    RépondreSupprimer