mercredi 7 novembre 2012

Yaourts à la framboise

Bonjour,
Tout d'abord désolée pour cette absence, j'étais partie en vacances et à mon retour je n'ai pas vraiment eu le temps de publier étant donné que j'ai eu la visite de ma soeur (avec qui je suis partie en vacances) et que j'ai voulu en profiter pour que l'on sorte ensemble !
Je reviens donc aujourd'hui avec une recette toute simple de yaourts à la framboise.
J'ai profité de la visite de ma soeur pendant quelques jours pour ressortir ma yaourtière rangée au fond du placard depuis longtemps.
Pour faire ces yaourts j'ai tout simplement pris la recette de Moufida du blog "Délices de Tunis" qui elle-même s'était inspirée du blog de Ranouza.
Moufida a fait ses yaourts au sirop de grenadine, moi au sirop de framboise.
Je retranscris la recette telle qu'elle est publiée sur son blog, je précise que je n'ai pas mis le sucre car je trouvais que mon sirop était assez sucré mais au final j'aurai dû car le yaourt n'était pas assez sucré.

 

Ingrédients :

1 litre de lait entier
1 sachet de ferments lactiques Alsa
2 CS de sucre en poudre
10 CS de sirop de framboises
Quelques gouttes de colorant
 

Préparation :

Dans un saladier mélanger le lait et le sachet de ferments lactiques Alsa, bien fouetter afin de répartir les ferments dans tout le lait.
Ajouter le sucre et le sirop puis les gouttes de colorant.
Verser dans les pots et mettre en yaourtière pour 10 heures.
Quand le temps est écroulé, attendre que les yaourts refroidissent et les mettre au frais au moins 4 heures avant dégustation.

6 commentaires:

  1. Bien heureuse qu'ils t'aient plu !! Moi aussi, dans le coup j'ai acheté d'autres sirops pour changer les saveurs ;)

    Je met de côté pour ma prochaine mise à l'honneur ;)

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Un yaourt bien aromatisé! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. voilà des yaourts bien parfumés! Je te souhaite une agréable journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. un dessert qui au bon gout de framboise ,ça doit être bon!!
    bisous et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  5. humm sa doit etre délicieux,merci
    bizzzzou

    RépondreSupprimer